Julien Clémence en demi-finale | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Julien Clémence en demi-finale Jour 1 des Championnats du monde d’escalade sportive à Berne

Les Championnats du monde à domicile débutent avec les qualifications de bloc. Déjà pour cette première journée, le public a mis une ambiance extraordinaire dans la halle de curling. Encouragés par leur famille et leurs amis, Julien Clémence, Sascha Lehmann et Nils Favre ont grimpé pour tenter de décrocher l’une des vingt places en demi-finale. Le Lucernois Julien Clémence poursuit son rêve des Championnats du monde vendredi.

Il voulait offrir un joli spectacle au public et c’est ce qu’il a fait. Lors des qualifications de bloc, Julien Clémence a réussi trois problèmes et a réalisé un magnifique résultat dans le top 20 avec sa 15e place. Il participera ainsi à la demi-finale vendredi à la PostFinance Arena. «C’est incroyable. J’ai des frissons partout. Je n’entendais même plus mes propres cris lorsque j’ai réussi le premier top en bloc. Le public est grandiose», s’est réjoui l’athlète de 21 ans.

Le coup d’envoi tant attendu a aussi été donné aujourd’hui pour Sascha Lehman, le seul athlète de la délégation suisse à participer à deux disciplines individuelles, le bloc et la difficulté. «Aujourd’hui, je me sentais très calme avant de grimper, jusqu’à ce que je tombe sur la dernière prise avant le top du premier problème de bloc. Après le top et le flash du deuxième problème de bloc, j’étais vraiment là. L’ambiance est super et j’ai pris beaucoup de plaisir sur ces problèmes de bloc. Je n’étais cependant que partiellement satisfait du résultat. Les deux tops m’ont donné beaucoup de confiance en moi, mais j’aurais pu faire encore mieux», explique l’athlète de Berthoud en analysant son premier tour qu’il a terminé à la 25e place.

Pour le troisième athlète suisse, Nils Favre, les qualifications ont été plutôt décevantes. Avec un top et deux zones, le romand a terminé à la 66e place, manquant ainsi de loin les qualifications pour la demi-finale lors de sa troisième participation aux Championnats du monde.

Feedback