«Un bon résultat, mais j’avais espéré plus.» | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

«Un bon résultat, mais j’avais espéré plus.» Sascha Lehmann termine le combiné à la 15e place.

Les premières places pour les Jeux olympiques de Paris 2024 sont attribuées durant les Championnats du monde à Berne. A la PostFinance Arena, le Suisse Sascha Lehmann grimpait aussi pour décrocher l’une des places tant convoitées, mais reste pour l’instant sans succès. L’athlète de 25 ans a terminé à la 15e place de la demi-finale du combiné olympique, manquant ainsi le top 8 de la finale.

Quatre problèmes de bloc attendaient les vingt athlètes ce mercredi après-midi pour le lancement de la demi-finale du combiné. Sascha Lehmann, dont la discipline de prédilection est la difficulté, a réussi un top et s’est classé à la 19e place intermédiaire après le premier tour de demi-finale. «Dans l’ensemble, c’était un bon tour. Au bloc 3 et 4, mes mouvements étaient bons et j’ai bien grimpé, mais en termes de points, cela n’a pas donné grand-chose. Les efforts que j’avais investis n’ont tout simplement pas porté leurs fruits. Ça fait mal», explique Sascha Lehmann.

La discipline reine était au rendez-vous quelques heures plus tard seulement, le soir peu avant 21 heures. Sascha Lehmann était le quatrième à se lancer dans la voie de difficulté qu’il a bien commencé. «La voie me plaisait bien. Les trois premières dégaines ont aidé à bien démarrer. Les petites prises se succédaient, c’était une voie physique. J’aimais bien ça. Pourtant, je n’ai jamais trouvé les sensations que j’apprécie tant sur les voies de difficulté. A quoi c’était dû, c’est encore un mystère», a-t-il analysé après la compétition, visiblement déçu. Le Bernois a terminé la discipline de difficulté à la 9e place.

Dans le décompte final, l’athlète de 25 ans a obtenu la 15e place du classement combiné.

«
Une fois encore, j’ai vraiment beaucoup aimé grimper devant mon public. L’ambiance était super et je me suis amusé. Mais en tant qu’athlète, tu veux atteindre le top et je n’ai malheureusement pas réussi. C’est un sentiment incroyable de faire partie des meilleures athlètes du monde et d’avoir réalisé un résultat dans le top 15. Mais j’avais espéré plus.
Sascha Lehmann

Paris 2024 en ligne de mire

Ce samedi soir, les huit finalistes du combiné n’iront pas seulement chercher la médaille d’or des Championnats du monde, mais se disputeront aussi les trois premières places pour les Jeux olympiques d’été 2024 à Paris. Pour Sascha Lehmann, la prochaine occasion se présentera cette année encore. A Laval, en France, une place sera attribuée fin octobre lors du Tournoi Européen de Qualification, dix autres places seront distribuées dans le cadre des «Qualifier series» de mars à juin 2024.

Résultats Semifinal Boulder & Lead Men

Feedback