FAQ App CAS | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don
[Translate to Français:]

FAQ App CAS Foire aux questions

Nous avons rassemblé les questions les plus fréquentes concernant l’application SAC-CAS dans une foire aux questions.

Si malgré tout, vous avez encore des doutes, n’hésitez pas à nous contacter. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des informations supplémentaires.

Quels sont les avantages de la nouvelle application SAC-CAS?

L’application SAC-CAS est l’outil numérique idéal pour votre prochaine course en montagne. Elle propose un accès facilité aux courses de sports de montagne et des informations pertinentes sur la sécurité. Comme le Portail des courses du CAS, l’application met à disposition plus de 6000 courses conçues par des pros et vous permet ainsi de réaliser une expérience personnalisée. Vous pouvez mettre des courses dans vos listes de favoris et définir des courses et extraits de cartes pour avoir accès plus tard sur le terrain, même sans connexion Internet.

L’application, lancée en hiver 2021/2022, est régulièrement mise à jour et améliorée grâce à de nouvelles fonctions.

Comment télécharger l’application SAC-CAS?

L’application peut être téléchargée gratuitement sur Google-Playstore (pour les appareils Android) et sur l’App Store (pour les appareils iOS) et installée sur votre téléphone portable.

L’application SAC-CAS est-elle aussi disponible pour les non-membres?

Oui, l’application SAC-CAS est également disponible pour les non-membres, qui peuvent la télécharger et l’installer sur leur téléphone portable. Certaines courses payantes ne sont cependant accessibles qu’aux membres du CAS ou aux personnes qui possèdent un abonnement au Portail des courses du CAS.

Par ailleurs: les non-membres du CAS peuvent créer un compte CAS gratuitement et ainsi profiter de fonctions supplémentaires dans le Portail des courses du CAS, avoir un accès total au shop du CAS et au système en ligne de réservation des cabanes, s’inscrire à des cours, etc.

Je suis membre du CAS. Pourquoi n’ai-je pas accès à toutes les courses et à toutes les fonctions de l’application?

Connectez-vous avec votre compte CAS dans l’application. Si après la connexion, les courses et autres fonctions ne sont toujours pas disponibles, vous avez certainement ouvert un compte pour non-membre et utilisez celui-ci. Il faut activer le compte CAS avec le code PUK et utiliser celui-ci dorénavant.

Petit contrôle: si vous êtes membre du CAS et connecté à votre compte sur le site du CAS, vous avez accès, dans votre espace personnel, à votre section et à d’autres informations sur votre affiliation.

Comment utiliser les itinéraires pendant la course sans connexion Internet (hors-ligne)?

Toutes les courses sauvegardées pour l'utilisation hors-ligne sont disponibles hors-ligne (pour autant que le téléchargement des itinéraires ait été autorisé dans les paramètres de l’application). Vous pouvez ajouter une course directement ("Télécharger" dans la course) ou sauvgarder des extraits de carte pour l'utilisation hors-ligne.

Pour bénéficier de la fonction hors-ligne, vous devez vous connecter avec votre login de membre du CAS. Les non-membres du CAS peuvent souscrire un abonnement au Portail des courses et accéder à toutes les fonctions de l’application.

Quelles sont les différences entre l’application SAC-CAS et le Portail des courses CAS?

Les contenus de l’application et du Portail des courses sont identiques*. L’application permet d’avoir accès aux cartes swisstopo de haute qualité pendant la course, même sans connexion Internet. Les points forts du Portail des courses, à savoir des fonctions additionnelles telles que rechercher en utilisant des filtres, tracer des itinéraires et imprimer des portions de cartes, se manifestent surtout sur ordinateur.
La première phase de développement en 2022 consistera d’abord à étendre les contenus du Portail des courses. Par la suite, d’autres fonctions vont s’ajouter. L’objectif est de faire de l’application un véritable outil numérique pour tous les membres du CAS.  

* Actuellement, les archives d'itinéraires avec les extraits originaux des guides imprimés du CAS ne sont accessibles que sur le portail des excursions et pas sur l'application.

Est-il possible d’utiliser l’application SAC-CAS sur plusieurs appareils en même temps?

Non, pour le moment, l’application SAC-CAS peut être utilisée avec votre compte CAS personnel uniquement sur un appareil. Nous travaillons à ce que l’application puisse être utilisée sur plusieurs appareils à l’avenir.

Feedback