Demi-finale de difficulté sans Suissesse | Club Alpin Suisse CAS
Soutiens le CAS Faire un don

Demi-finale de difficulté sans Suissesse Avec sa 39e place, Anne-Sophie Koller est la meilleure athlète suisse

Pour ce deuxième jour des Championnats du monde d’escalade sportive à Berne, 100 athlètes féminines se sont affrontées lors des qualifications de difficulté. Les cinq Suissesses, Anne-Sophie Koller, Zoé Egli, Liv Egli, Michelle Hulliger et Noé Looser, n’ont malheureusement pas réussi à se classer dans le top 26 et ne se qualifient pas pour la demi-finale. Avec sa 39e place, Anne-Sophie Koller est la meilleure athlète suisse.

Après le coup d’envoi des Championnats du monde avec les qualifications de bloc Hommes hier dans la halle de curling, c’est aujourd’hui à la PostFinance Arena que les qualifications dans la discipline de difficulté ont eu lieu. Le mur d’escalade s’élève de manière impressionnante à 15 mètres de haut à côté du mur de vitesse de la même hauteur et du pan de bloc de 4,5 mètres. Les deux premières athlètes ont pris le départ à onze heures sonnantes devant de nombreux spectateurs. 

Les Suissesses battues à plate couture

La spécialiste de difficulté Anne-Sophie Koller a réalisé aujourd’hui le meilleur résultat suisse. La Biennoise de 26 ans, qui, en comparaison avec ses collègues, a le plus d’expérience en compétition, a terminé à la 39e place. Zoé Egli et Noé Looser suivent à la 53e place. Après une longue pause pour cause de blessure, la première n’a fait son retour en compétition que cet été lors de la Coupe du monde à Villars. «Je suis très satisfaite de ma technique d’escalade. Je savais que physiquement je n’avais pas le même niveau. L'accueil que le public m'a réservé était tout simplement génial. J’ai d’autant plus essayé de vraiment savourer le moment, en particulier dans la deuxième voie», s’est réjouie Zoé Egli. Noé Looser, qui a concouru pour la première fois dans la catégorie Elite lors de Championnats du monde, s’est également montrée satisfaite de sa performance. Après une erreur de pied dans la première voie, elle a pu montrer ce dont elle était réellement capable dans la deuxième voie. Son aventure se poursuivra désormais à Séoul, où elle participera aux Championnats du monde juniors avec de précieuses expériences sportives. 

Liv Egli et Michelle Hulliger n’ont aujourd’hui malheureusement pas réussi à se classer dans le top 60. Liv Egli a terminé à la 66e place et Michelle Hulliger à la 83e place.

Feedback