Parution | Club Alpin Suisse CAS

Suggestion de course

Intemporelle Grande Lui

Une ascension à la Grande Lui ferait presque oublier le temps qui passe. A ­condition de s’arrêter à l’A Neuve. Aux craquements des séracs éphémères ­répondent ceux de l’inaltérable plancher en bois de ce refuge hors du temps.
Balades en zone frontière

Vallées d’une beauté sauvage et hauts plateaux à l’atmosphère arctique: se rendre de S-charl à Sur En, c’est se faire prendre par le charme et la magie d’un univers de randonnée unique.
Une verte contrée

Lorsque le Viking Erik le Rouge aperçut la côte du Groenland il y a un millénaire, il nomma cette île ­«terre verte». Les randonneurs qui ­parcourent les denses forêts du sud du pays ­comprennent vite ­pourquoi.

Voies et sites nouveaux

Sécurité

Accidents mortels en baisse

L’année passée, les secours en montagne ont dû venir en aide à 2712 personnes dans les Alpes suisses et le Jura1. Dans les sports de montagne au sens strict2, 103 personnes ont trouvé la mort, soit 8% de moins que l’année précédente.

Courrier des lecteurs

Cabanes

Montagne & Environnement

Science & Histoire

Vie en montagne

Club

Membre du CAS depuis 85 ans

Aucun membre du CAS ne peut se targuer de l’ancienneté qu’affiche Hedwig «Hedi» Wandfluh de Frutigen. Cette femme de 103 ans compte à son actif une liste impressionnante d’exploits en haute montagne.

Services

Nouveau sur le marché